Pour leur première apparition à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, les Supers Eagles du Nigeria ont griffé les Pharaons d’Égypte (1-0). Kelechi Iheanacho a inscrit l’unique but de la partie.

 

Une séduisante sélection Nigériane s’est défait de l’Egypte

Les 2 équipes ont démarré la rencontre sans un véritable round d’observation. Les Super Eagles, à l’image du remuant Moses Simon (dossard 15), ont imposé du rythme aux Égyptiens qui ont été sauvés à plusieurs reprises par leur portier Mohamed El Shenawy. Cependant, sur un contre éclair, Joe Aribo (dossard 10) a idéalement trouvé Kelechi Iheanacho (dossard 14) qui a envoyé la balle dans la lucarne du gardien Égyptien à la 30e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, les Pharaons ont essayé de rectifier le tir. Cependant, les meilleures occasions ont été créées par les Nigérians qui ont soit manqué d’adresse dans le dernier geste soit buté sur Mohamed El Shenawy. Dans les arrêts de jeu, Chidera Ejuke est passé près de corser l’avantage des siens. Mais encore une fois, le dernier rempart des Pharaons est intervenu héroïquement pour empêcher le joueur adverse de marquer.

 

Lors de cette rencontre, le Nigeria a montré un beau visage et a rendu une copie nettement bonne par rapport à certains gros calibres. Quant aux Pharaons, ils devront batailler lors des 2 prochaines rencontres du groupe D pour espérer se qualifier.