Pour le compte de la 2e journée de la poule D, l’opposition entre le Nigéria et le Soudan a tourné à l’avantage du champion d’Afrique 2013 (3-1). Grâce à cette victoire, les Super Eagles s’envolent vers les huitièmes de finale.

 

 

Une deuxième prestation aboutie du Nigéria dans cette CAN. Cet après-midi face au Soudan, les Super Eagles ont été dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Très tôt dans la partie, ils assiègent le camp des crocodiles du Nil et ouvrent logiquement le score dès la 3e minute. Dans la surface de réparation, Moses dos au but sert parfaitement Chukwedze qui trouve le chemin des filets.

C’est une entame parfaite pour les poulains de Augustine Eguavoen. Le Nigéria ne sait pas contenter de gérer et à continuer sa domination territoriale. À la 45e minute, Awoniyi profite d’une énorme bourde du gardien soudanais. L’avant-centre reprend involontairement de la tête le ballon à bout portant qui passe entre les gants du malheureux Eshrein. Au retour des vestiaires, sur le coup d’envoi du Nigéria, Moses Simon profite de l’apathie de la défense soudanaise pour marquer le 3e but de son équipe. 3-0 à cet instant, le match est presque plié.

 

 

Naturellement, les Super Eagles baissent en intensité de jeu, les crocodiles du Nil ont en profité pour sauver l’honneur sur penalty grâce à Abdallah Hussein à la 70e minute. Le Nigéria totalise 6 points après 2 matchs disputés et continue sa marche en avant dans ce tournoi.