Présents hier en grand nombre à l’espace OBV de koumassi, les maîtres de salle ont exprimé leur soutien au candidat Me Yacé Jean-Marc.
Plus de 200 avis favorables
Rassemblés autour d’une pétition qui a recueilli 202 signatures. Les maîtres de salle avec à leur tête Me N’Guessan Odilon, Me Jawad et bien d’autres ont évoqué les 3 points suivants pour retourner aux élections fédérales :
– Les élections aient lieu dans un délai maximum de 30 jours car les périodes de campagnes ayant déjà été effectuées et les votants sont identifiés.
– La liste des candidats ou clubs votants demeurent identiques.
– Tout amendement du statut et règlement intérieur au cours de cette période doit être validé en assemblée générale par les clubs.
Ces décisions découlent de la demande de reprise des élections fédérales qui ont eu lieu le 30 octobre 2021 et qui avaient abouti à la victoire du candidat Me Yacé Jean-Marc.
Les raisons du report
La World Taekwondo par le canal de l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU) a demandé à l’ex comité directeur dirigé par Me Bamba Cheick Daniel de reprendre les élections dans un délai maximum de 3 mois. La raison évoquée est qu’une décision de justice avait demandé au préalable le report de cette Assemblée Générale Élective (AGE) de 30 jours. Les maîtres de salle présents veulent repartir aux élections au plus tôt pour 2 points :
– La paix, l’harmonie, la cohésion au sein de la discipline.
– Les échéances proches des championnats d’Afrique, du monde et des jeux olympiques.
Ils attirent l’attention du président de la république, pour ne pas compromettre dangereusement les chances de médaille olympique après les succès de 2016 et 2020.
Pour rappel, Me Jean-Marc Yacé, candidat du comité directeur sortant avait obtenu 157 des 228 voix soit 68.8% du suffrage exprimé.
Me Yacé Jean Marc est élu comme nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.
Ce qui est à Cocody reste à Cocody 👏🏿. #TaekwondoCIV pic.twitter.com/Wz74uOrknY— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 30, 2021