En difficulté depuis l’entame de la saison, l’AFAD doit réaliser une mission impossible pour son maintien en Ligue 1 dès ce jeudi soir, au stade Robert Champroux de Marcory, en battant l’ASEC Mimosas dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 22e journée.

 

10e avec 27 points, l’Académie de Football Amadou Diallo a besoin de 3 points pour valider sa participation pour la saison prochaine dans l’élite. Pour éviter de se mettre dans des situations difficiles lors de ses deux derniers matchs, le club de la commune du Plateau doit réussir là où tous les autres ont échoué depuis le début de saison. Battre l’ASEC Mimosas qui réalise une saison extraordinaire avec 19 victoires, 4 nuls et 0 défaite pour 43 buts inscrits et 16 concédés. Notons que les jaune et noir sont champions de Côte d’Ivoire cette saison depuis la 21e journée.
Même si la mission semble presque impossible, l’AFAD peut croire en ses chances. En effet, le club est sur une très belle série de 9 matchs sans défaite. D’ailleurs, la dernière équipe à avoir battu le club est l’ASEC Mimosas lors de la 9e journée. Les 4 dernières sorties des Afadistes se sont tous soldées par des victoires. Sur cette période, les poulains du coach Koffi Romaric ont vaincu le Racing Club Abidjan et le FC San Pedro. Ils ont aussi accroché le SC Gagnoa et la SO Armée. Plus encore, l’AFAD est co-meillleur attaque de Ligue 1 des 5 derniers matchs avec le Stella Club Adjamé. Les Afadistes ont inscrit 9 buts.