Le Burkina Faso en 8es, le Cap-Vert doit encore patienter

Par Laurent Trabi

Au terme des derniers matches dans le groupe A, le Burkina Faso est en 8es suite au nul face à l’Ethiopie (1-1). Bien qu’ayant réussi à tenir le Cameroun en échec (1-1), le Cap-Vert doit encore patienter.

 

Les Etalons se sont faits peur face aux Walyas
L’Ethiopie a foulé la pelouse de Kouekong stadium de Bafoussam avec la ferme volonté de prendre des points face aux Burkinabés. Durant les premières minutes de la rencontre, les Walyas ont mené des raids dans le camp adverse sans parvenir à trouver le cadre. Passé l’orage, les Etalons ont ouvert le score à la 25e par le biais de Cyrille Bayala (dossard 21). Lancé en profondeur par Adama Guira (dossard 24), le milieu de terrain a marqué le but sur un magnifique lob.
Après cette réalisation, les poulains de K. Malo ont laissé le cuir à l’adversaire. A la 35e minute, les Walyas sont près de revenir au score. Finalement, l’égalisation est intervenue sur penalty à la 52e minute. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce nul, le Burkina Faso a accédé au tour suivant grâce à la confrontation directe, unique victoire contre le Cap-Vert (1-0).

Les Requins Bleu ont tenu tête aux Lions Indomptables

Au stade Olembe de Yaoundé, les Lions Indomptables ont buté sur une joueuse sélection du Cap-Vert. Après un premier quart-heure tranquille, le Cameroun a décidé d’appuyer sur l’accélérateur et s’est créé 2 occasions par l’intermédiaire de Vincent Aboubacar (dossard 10). A la 39e minute, le capitaine Camerounais a pu tromper le portier adverse sur un tir à ras de sol pour inscrire son 5e but de la compétition.
Après avoir encaissé ce but, les Requins Bleus n’ont plus hésité à se ruer à l’attaque. Au retour des vestiaires, sur un centre de son coéquipier Kenny Rocha Santos, Garry Rodrigues a gratifié le public d’une madjer pour égaliser. En dépit de nombreuses occasions de part et d’autre, le tableau d’affichage n’a pas varié jusqu’au coup de sifflet.
Avec 4 points +0 au compteur, le Cap-Vert est classé 3e du groupe A. Il devra donc attendre jusqu’aux dernières oppositions de la journée 3 de la phase de poule pour être situé sur son sort.

 

Vous pouvez également aimer