Pour son deuxième déplacement en 3 journées de Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas tombe à Pretoria face au Mamelodi Sundowns (3-1).

Les largesses défensives des jaune et noir ont été exploitées dès le début du match par les sud-africains. À la 10e minute, Lebusa libre de tout marquage reprend de la tête à bout portant. Fouettés dans leur orgueil les mimosas réagissent dans la foulée. Bagaté Salif est accroché dans les 18 mètres. Le penalty est transformé par l’expérimenté Diomandé. La pause intervient sur un score de parité (1-1).
En seconde période, les joueurs du Mamelodi Sundows ont eu à l’usure les poulains d’Amani Yao. À la 56e minute, Zwané inscrit le deuxième but des sud-africains à la suite d’une bonne phase de construction de jeu. L’ASEC Mimosas s’est créée des occasions de buts sans véritablement inquiéter Onyango le portier des Mamelodi Sundows. À force d’attaquer en espérant égaliser, les jaune et noir ont encaissé un troisième but sur une contre attaque conclue par Tade.

À mi parcours, le représentant ivoirien totalise 3 points en 3 sorties et doit très vite engranger des points dans une dizaine de jours face aux mêmes sud-africains cette fois-ci au Stade Félix Houphouët Boigny.