Le champion en titre de la ligue ivoirienne de Basket-ball, ABC Figthers a présenté, ce jeudi 03 octobre 2024, ses nouvelles recrues et ses objectifs pour la saison 2024-2025, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan-Cocody.
Cette conférence de presse s’est tenue en présence du président Boubakari Touré du vice-président Mamadou Haïdara et des nouvelles recrues. Parmi celles-ci figurent, l’Ivoirien Nisré Zouzoua, les sénégalais Karim Mané et Mamadou Badji, le nigérian Joseph Odufuwa, Jabari Narcis (ailier fort trinidadien) et Jaylen Bland, un basketteur américain évoluant au Windsor Express dans la Basketball Super League. Pour le président Touré « Ces joueurs professionnels évolueront aux côtés des Fighters de l’ABC pour renforcer l’équipe en quête de succès », s’est-il exprimé, avant d’énoncer l’apport des talents locaux, notamment Serge Asselain, Yves-Henri Tapé, Faman Koné, Ismaël Diarra, ainsi que les jeunes espoirs Marc Laurel et Doffou Prince, qui « incarnent l’avenir du club ».
Par ailleurs, L’ABC fighters pour la saison 2024-2025, sera de nouveau en lice pour le championnat local et la Basketball Africa League (BAL). Pour ce faire, le président Touré a indiqué que l’objectif du club était « de remporter le championnat local, atteindre les demi-finales de la BAL, et lancer un centre de formation pour la pérennité du club ».
Nécessairement, ces objectifs ne peuvent être atteints qu’avec l’accompagnement de certains partenaires et sponsors. De ce fait, l’ABC fighters, par le biais de son président, a annoncé son partenariat stratégique avec l’équipementier PEAK, qui selon lui, sera « d’un grand soutien dans cette aventure en vue de promouvoir le basketball, soutenir la performance de l’équipe à travers Road to BAL 2025 et la Ligue d’Or de Côte d’Ivoire ».
A la fin de la conférence de presse, le président et le vice-président ont réaffirmé leur engagement pour porter l’ ABC au sommet du basket-ball africain, tandis que les joueurs ont exprimé leur motivation à tout donner pour l’équipe et les supporters d’Abidjan. Pour la Basketball Africa League, L’ABC est logé dans la poule B, en compagnie de Spintex Knights (Ghana), Élan Coton (Bénin) et Mighty Barrolle (Libéria). Seuls les deux premiers qui sortiront de la poule seront qualifiés pour la phase 2 des éliminatoires, Élite 16.