Après 13 journées disputées pour nos 14 clubs de la ligue d’élite, c’est la trêve et l’heure des analyses. Les performances de victoire des clubs évoluant à l’extérieur sont étudiées.
En 91 matchs disputés, 28 victoires furent obtenues à l’extérieur. Une statistique qui démontre que jouer devant son public ou sur sa pelouse n’est pas un antidote de désillusion. Le leader, la SOA enregistre 5 des 9 victoires obtenues hors de sa base de Yamoussoukro. Les militaires en ont profité pour complètement désarmer les bassamois (4-1) lors de la journée 2. Le Fc San Pedro, est encore second à ce classement avec 4 victoires sur un total de 6 obtenues loin du stade Auguste Denise. Sa victoire la plus probante fut celle face au champion en titre, l’Asec Mimosas, sur le score de (3-1) lors de la journée 9 au stade Félix Houphouet Boigny.
Cet exercice de victoire en terre hostile, 13 clubs l’ont réussi et seul, le club de Moossou FC n’a pu le réaliser lors de cette phase aller. Les canaris ayant enregistré les 2 victoires à domicile.
Attention aux visiteurs, ils ont pris goût à la victoire saveur extérieure. #Ligue1CIV 😲.
Pour tout savoir 👉👉 https://t.co/iac1XtcCJ0 pic.twitter.com/bfptfy1fLV— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 4 janvier 2019