Le 7e match de cette journée n’a enregistré aucun but. Le CO Korhogo a endormi le Racing Club Abidjan (0-0) au stade Champroux cet après-midi.
Suite de la journée 27
COK – RCA : 0-0
Les lions de Yopougon lâchent des points importants.#Ligue1CIV pic.twitter.com/H89iu07mrT— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 13, 2024
Une rencontre qui a débuté tambour battant pour s’éteindre au fil du temps. Les 2 actions dangereuses de la rencontre l’ont été au cours des 10 premières minutes de jeu. Dès la 5e minute, Kanté Abdoulaye a vu sa frappe cadrée repoussée puis captée par Kamagaté Ibrahim. A la 9e minute, sur un coup franc indirect, la frappe enroulée de Tapé Christ a été détournée par Zombra Ousmane. Les gardiens ont ainsi répondu à chaque offensive adverse. Passé le quart d’heure, le ballon a penché du côté des Lions du Racing jusqu’en fin de match. L’option de Gnakala Yaci, qui a trouvé son équipe très basse sur le terrain surtout en seconde période a fini par fonctionner. Solidaires dans leur moitié de camp, les sang et or ont complètement fait déjouer l’équipe joueuse de Yopougon qui n’a pas réussi à trouver le décalage pour se procurer une occasion sauf dans les situations répétées de hors-jeu de Kanté Abdoulaye. Le Racing va même finir le match à 10 avec le second carton jaune de Konaté Vally à la 87e minute.
Un nul qui ne fait pas les affaires du RCA, 47 points, qui est maintenant à 7 points du leader, FC San Pedro à 3 journées de la fin. Dans le dos, c’est le Stade d’Abidjan et ASEC Mimosas qui comptent respectivement 1 et 2 points de retard sur les hommes de l’entraîneur Ouattara Amadou.
» Quand tu as un acteur comme l’arbitre qui se comporte comme s’il est contre vous, c’est difficile. Mais, on ne va pas mettre ce résultat sur lui » : Chamou Karaboué du Racing Club Abidjan au micro de Canal+ Sport 1 pic.twitter.com/SUzoHRAg8r
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 13, 2024