Les leaders de la poule A, le CO Bouaflé et Zoman FC ont calé ce week-end à l’occasion de la 18e qui a sourit à ceux de la poule A où le Mouna FC ne lâche pas ISCA.

Sans avoir car exempt de cette journée, l’Africa Sports d’Abidjan (3e, 27 points) défait par le Zoman Football Club, lors de la précédente journée est peut-être le grand gagnant de ce 18e épisode de la saison dans la poule A. Depuis son lieu de repos, le second club le plus titré de Côte d’Ivoire a vu ses deux principaux concurrents à la montée trébucher.
C’est d’abord le CO Bouaflé (1er, 34 points) qui s’est fait accroché par l’ ADFCA (1-1) à Adzopé, le samedi. Lundi, ce fut autour de ce Zoman FC (2e, 32 points) , qui avait une belle occasion d’ éjecter les Buffles de la première place et d’y installer de perdre deux points face à l’ AGIR Guibéroua (1-1), à Gagnoa.
Deux contre-performances des leaders qui ne leur permettent pas de prendre le large sur les aiglons qui sont déjà à 7 points de la première place qualificative en Ligue 1.
Mais derrière, les Oyés se voient marquer à la culotte par Lanfiara Sports (4e, 26 points) vainqueur de l’Espérance de Bouaké (1-0). Ils auraient même perdu la 3e place si l’ ES Bingerville (5e, 25 points) ne s’était pas incliné, hier, face à la JCAT, qui sort quand à lui de la zone rouge grâce à ce succès.

Dans la poule A, le duel à distance continue toujours entre l’Inova Sporting Club Association (1er, 37 points) et son dauphin, Mouna FC (35 points). Les lions avaient lancé cette journée le vendredi avec une victoire (3-1) face à l’ OC Taabo. Samedi, Mouna FC a répondu de la plus belle des manières en balayant le Cosap (3-0). Les hommes de Boudo Mory gardent toujours les points de retour sur ISCA et maintiennent Yamoussoukro FC (3e, 30 points) à cinq points. Le club de la capitale politique qui tente depuis deux matchs de revenir dans la course à la montée a signé une nouvelle victoire à Adiaké, samedi, face à l’ OFC Adiaké (2-1).