Après deux victoires d’affilée, l’ Africa rechute face à sa bête noire, Zoman FC (0-2) et voir filer le CO Bouaflé dans la poule A, au terme d’une 17e journée où ISCA contrôle toujours la Poule B.

 

 

Les Membres Associés étaient à nouveau très mobilisés derrière leur équipe de cœur, hier après-midi, au Stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2. Ces supporters de l’ Africa Sports d’ Abidjan n’ont que le retour dans l’élite de leur club en tête, au bout de cette saison qui n’est pas une fois de plus un fleuve tranquille. Mais dans la petite fournaise de Marcory, le peuple vert et rouge n’a pas chaviré du bon côté, il a plutôt rougir une unième fois cette saison, face à celui qui se présente désormais comme son scorpion dans cette traversée du désert, le Zoman Football Club.
Avec le soutien indéfectible de son public, l’équipe de Hage Ait-Hida pensait trouver les ressources pour vaincre le signe indien face à sa bête noire, après trois tentatives infructueuses (2 défaites et 1 nul). Mais les aiglons qui semblaient avoir retrouvés de la force dans l’aile en volant un peu plus haut lors des deux dernières sorties (deux victoires), après un revers face à l’ EFYM, ont de nouveau pris un plomb dans l’aile, en tombant du ciel de Marcory sur deux coups de canons des jaune et bleu.

Une défaite qui maintient les protégés de Kouyo Téa Narcisse à la 3e place (27 points +6), mais qui les relèguent à 6 unités du Club Omnisports de Bouaflé (1er, 33 points +11), qui a aligné une nouvelle victoire quelques minutes avant face à l’ ASC Ouraghio (1-0). Son bourreau du jour (Zoman FC, 2e 31 points), lui consolide sa deuxième place et restent à deux longueurs du leader. Rien n’est encore perdu pour les Oyés pour le ticket de la montée, mais ce nouveau revers fait déjà douter certains dans le nid quand au retour dans l’élite à l’issue de la saison.

Le classement de la poule A

1er – CO Bouaflé 33 points
2e- Zoman FC 31 points
3- Africa Sports 27 points
4- ES Bingerville 25 points
5- Lanfiara Sport 23 points
6- Issia Wazy 19 points
7- ADFCA 19 points
8- AGIR 19 points
9- Espérance de Bouaké 19 points
10- EFYM 19 points
11- JCAT 16 points
12- WAC 15 points
13- ASC Ouraghio 6 points

 

 

Poule B : ISCA, toujours maître à bord !

Si dans la poule A un ancien patine, dans la poule A, c’est un nouveau qui affirme de plus en plus ses ambitions de découvrir la Ligue 1 Lonaci. Inova Sporting Club Association (ISCA) poursuit sa course en tête. Dimanche, les lions, très affûtés ont dévoré l’ OFC Adiaké (4-1) pour asseoir leur avance avec désormais 34 points +15. Derrière, Mouna FC (2e, 32 points +9) s’est également imposé face au Séwé Sport (2-1). Profitant du nul du RFC Aboisso (0-0, face à Songon), Yamoussoukro FC (3e, 27 points +1) est revenu sur le podium en renouant avec la victoire face au dernier de la classe, Sirocco FC (3-0).