C’est l’affiche de cette journée : Inter FC (3e) affronte Juventus FC (2e) ce dimanche à 10H au complexe de Yopougon. C’est le dernier joker de Inter FC dans la lutte à 3 pour le titre national.
Demain, je vous invite car ça va chauffer entre les 3 premières du #FootballFémininCIV pic.twitter.com/EXjNGpCWy0
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 17, 2023
Une lutte à 3 qui peut prendre fin
Les bleu et noir de l’inter ont respectivement 4 et 6 points de retard sur la Juventus et l’Athletico. C’est ce trio qui caracole en tête du championnat depuis le début de l’aventure. Les coéquipières de Sandrine Niamien, à la queue, sont celles qui sont en danger. En cas de défaite, elles peuvent mettre une croix sur le rêve d’un sacre car il ne restera que 5 journées pour rattraper un déficit qui peut aller à jusqu’à 9 points à l’issue de cette journée.
Juventus FC : Actuel second au classement, les blanc et noir comptent 2 points de retard sur le leader. Les coéquipières de Linda Gauze dans la positon du chasseur ont la possibilité en cas de victoire d’éliminer Inter de la course et ci-possible de s’installer sur le fauteuil du leader. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait permettre à Athletico de creuser l’écart.
Athletico FC : Dans la position du lièvre, le leader a une occasion de s’éloigner avant le choc des poursuivants. Pour mettre provisoirement, Juventus FC à 5 points, Kreto Priscille et ses partenaires doivent battre un adversaire largement à leur portée, Jeunesse FC. Une victime toute désignée avec aucun point inscrit en 12 sorties qui occupe la dernière place du classement. C’est un choc des extrêmes qui se disputera samedi à 10H au complexe sportif de Yopougon.