Le derby d’Abobo a été âprement disputé et s’est soldé par un nul (2-2) à l’issue d’un match tout sauf amical.
Journée 13 : SOL FC 2-2 FC OSA
Entre Abobolais, c’est nêguê qui coupe nêgue. #Ligue1CIV pic.twitter.com/ufGxdf49D4— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 9, 2024
Une seconde période rythmée
1 seul tir cadré : celui de Fofana Moussa de SOL FC c’est le fait marquant de cette première période où le derby a montré que c’est un match de la peur entre 2 équipes qui luttent le maintien. Au retour des vestiaires, le match a été métamorphosé dès les premières minutes. Le capitaine Dagnogo Bah a ouvert le score à la 50e minute. Le milieu central a profité d’un mauvais renvoi pour se retrouver seul face au portier et inscrit le but. Une envie qui n’a pas quitté les jaune et bleu qui ont réussi à égaliser dans le temps additionnel. Ki Oumar monté très haut dans le ciel a dominé son adversaire pour placer une tête imparable.
Le show Konaté Oumar
Déjà très en jambe depuis le début du match, l’attaquant de SOL FC a pesé de toute sa vitesse sur l’axe central de FC OSA. Et c’est finalement sur l’une de ses accélérations qu’il va devancer la sortie du portier pour obtenir un penalty à la 60e. Un coup de pied arrêté que va transformer sans difficulté Bakayoko Junior. 10 minutes plus tard, c’est de la tête qu’il sera efficace. A la suite d’un corner joué en 2 temps, le numéro 18 a gagné son duel aérien pour renverser le match.
Un partage des points qui n’arrange personne et surtout fait mal à SOL FC qui concède le nul. 12e avec 12 points, le promu Osalais compte 1 point de moins que son rival SOL FC, actuel 10e.