Cet après-midi plusieurs matchs avaient lieu à 15H 30. Le CO Korhogo, l’AFAD et Bouaké FC ont empoché les 3 points respectivement face à OSA (2-0), FC San Pedro (3-2) et Stade d’Abidjan (2-0).
CO Korhogo – OSA
C’est au stade Robert Champroux de Marcory que l’opposition s’est tenue. En première période, on a assisté à un jeu équilibré entre les deux équipes avec un peu d’excès d’engagement. Les deux clubs ont surtout pêché dans les 30 derniers mètres en raison des problèmes de coordination et de communication entre les attaquants. En seconde période, le coach Soro Jean a fait plusieurs remplacements qui ont changé le visage de son équipe. À la 54e minute, sur un dégagement de la défense, OSA ouvre le score par l’entremise de Abdoulaye Sanogo. Deux entrants sont impliqués dans cette action de but. Incapables de revenir au score, les Korhgolais ont profité pour doubler la mise à la 67e minute grâce à Youssouf Doumbia, un autre joueur entré en seconde mi-temps. Il faut noter que c’est la deuxième victoire des Korhgolais après 11 journées. Cette victoire permet aux nordistes de totaliser 8 points au tableau. Le CO Korhogo est 15e et est à deux points de la première équipe non relégable qui n’est autre que son adversaire du soir. Les Korhgolais ont aussi un match en moins.
AFAD – FC San Pedro
Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les académiciens ont respecté leur statut de leader face aux Petruciens. Avantage au tableau d’affichage grâce à un doublé de Zadi Benito marqué à la 14e et 18e minute, l’AFAD s’est fait rattraper peu de temps avant la mi-temps. Les buteurs du FC San Pedro furent Karamoko Aboubacar à la 40e minute et Kassi Théodora à la 45e +1 minute. Toutefois, à la 66e minute, Gnahoua Daniel a inscrit son 8e but en championnat pour donner la victoire à son équipe. Score final (2-3), les académiciens confortent leur fauteuil de leader avec 27 points, 8 de plus que le dauphin actuel.
Stade d’Abidjan – Bouaké FC
Au Parc des sports de Treichville, Bouaké FC a mis fin à la série de 6 matchs sans défaite du Stade d’Abidjan (5 victoires et 1 nul). Les Bouakois ont infligé deux buts aux Magnans. Les buteurs furent Mariko et Ouattara Souleymane respectivement à la 17e et 87e minute. Grâce à cette victoire, Bouaké FC remonte à la 9e place au classement avec 13 points. Malgré sa défaite, le Stade d’Abidjan reste toujours à la 3e place avec 19 points et un match en moins.