Journée 11 : Stella Club – Mouna FC, le beau duel !

Par Guy Jaures

Alors que le Stella Club a repris sa marche victorieuse, et que Mouna FC a rechuté, les deux formations s’affrontent ce samedi dans un beau duel du haut du tableau.

 

Stella Club – Mouna FC : le duel Rigo – Oussou

Seulement deux matchs sont au programme ce samedi 30 novembre 2024. Deux rencontres qui se disputeront à la même heure (15 heures 30). À Abidjan, le Stella Club d’Adjamé (3e, 18 points) recevra Mouna Football Club (4e, 16 points), au stade Robert Champroux de Marcory. Ce choc de haut de tableau ferait à coup sûr un malheur. En cas de victoire dans ce match, le vaincu pourrait être déclassé au classement. Une situation que n’envisage sans doute pas les deux équipes. Le Stella Club a signé son 4e succès la semaine passée, après un nul concédé lors de la 9e journée. Les Magnans se battront à coup sûr pour au moins conserver leur invincibilité qu’ils chérissent tant. Les jaune d’Akoupé sont quant à eux retombés dans la défaite, c’était face à Zoman (1-2) vendredi dernier. Une nouvelle défaite ne devrait pas arranger les choses.

Ce petit choc promet d’être étincelant quant on sait que ce sont deux équipes joueuses qui s’affronteront. Ce sera également un duel d’entraîneur entre Rigo Gervais et Israël Oussou. Deux des meilleurs tacticiens Ivoiriens du moment qui ont une certaine vision du jeu : la gagne sans être mauvais dans le jeu.

LYS Sassandra – AS Denguélé : La victoire à tout prix

L’autre opposition se tiendra à San Pedro. Au stade Auguste Denise, LYS Sassandra (6e, 14 points) accueillera l’AS Denguélé (10e, 13 points). Un beau duel à suivre également. Les deux équipes aborderont la rencontre avec l’ambition de prendre les 3 points. En effet, Limanes et Odienékas ne gagnent plus depuis quelques semaines. La dernière victoire du Denguélé remonte à la 6e journée (4-1 face au Racing Club, le 26 octobre), quand les Requins bleus courent dernière un succès depuis la 4e journée (1-0 face à Bouaké FC, le 12 octobre). Si LYS n’a concédé qu’une seule défaite (4 nuls d’affilées) dans cette mauvaise période, la situation des Nordistes est plus alarmante avec 3 défaites (1 nul) sur les 4 dernières sorties. On noterait que les mauves sont moins en confiance, mais prudence du côté de Jalal Radwan et ses hommes.

Le calendrier complet

 

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads