Si Ruth Gbagbi n’est pas allée au bout du tableau féminin, Cheick Cissé Salah a remporté l’Or au Grand Prix de Manchester. Une nouvelle performance XXL pour le champion Ivoirien.

 

Dans la catégorie homme des plus de 87 kg, Cheick Cissé a surpassé tous ses adversaires et s’est placé sur la première marche du podium. Dans sa marche vers la victoire finale, Cheick Cissé Salah a d’abord affronté un Slovaque. Un adversaire à qui il n’a pas laissé une minute de répit, l’emportant en deux rounds (7-2) (14-2). Lors de la 2e rencontre sur le tapis 2, le taekwondoïste Ivoirien était opposé à un Brésilien. Cette rencontre fut corsée, car les deux athlètes avaient du répondant, mais au final, ça été Cheick Cissé qui fut le vainqueur des deux rounds (8-6 et 8-5).

Qualifié pour la demi-finale, l’Ivoirien était opposé à un Croate. Déterminé à aller chercher la médaille d’or, l’éléphant a marché sur son adversaire dans le premier round (9-3) et a concédé le nul dans le deuxième round (10-10). Malgré ce nul, Cheick Cissé se qualifia pour la finale. Une finale qu’il a disputé face à un Brésilien qui voulait également le précieux sésame. Après s’être neutralisés au premier round (7-7), Cheick Cissé est parvenu à mettre KO son challenger sur le score de (14-12).

Le champion d’Afrique de taekwondo vient de rajouter une nouvelle médaille d’or à sa collection et a aussi représenté dignement la Côte d’Ivoire à ce tournoi. Félicitations à lui