FIBA Africa Regional Youth Camp 2024 : Les activités démarrent ce lundi

Par Prince de GBA

FIBA Africa et la FIBB font de la promotion du basket féminin un maillon important de leurs activités. C’est fort de cet objectif que la faîtière internationale du basket en collaboration avec la FIBB organise la FIBA Africa Regional Youth Camp (Girls) qui débute ce lundi 21 (pour prendre fin le 24 octobre) sur les bords de la lagune Ebrié.

Ce camp d’élite est un cadre institutionnel mis en place pas FIBA, en coopération avec la NBA et les associations locales, pour développer la formation des jeunes joueurs et joueuses ainsi que celle des entraîneurs, mais aussi pour détecter les futurs athlètes de haut niveau de la discipline. Ce camp a lieu au Palais des sports de Treichville avec la participation de plus de 100 personnes venant de l’étranger (athlètes, coachs, officiels et experts) est adressé aux filles de moins de 18 ans. Les qualités physiques et techniques accompagnent le critère de l’âge pour le choix des participantes. Ainsi, 5 entraîneurs ivoiriennes et 10 joueuses ont été désignées.

Chez les Coachs, il s’agit de Koné Mary de BBCP, Kouyaté Mariama de l’ABC, Ebonji Solange de TA6 , N’Goran Blandine de TABC et Djanto Viviane du Lycée BP. Au niveau des joueuses, nous avons trois (3) du Centre de Formation (CF) Horizon Dissa Aramatou, Mambou Aïcha et Konaté Fatima; trois du CF GSPM William Emmanuella, Ballon Grâce et Koné Fatima. Deux athlètes du CF Singa Gbagou Erica et Kouamé Grâce et les CF Awane et Gatice avec respectivement une joueuse Dieng Farmata et Koné Ella. La Côte d’Ivoire est honorée d’accueillir ce camp qui contribuera à l’évolution du basket féminin ivoirien.

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer