Les quarts de finale de l’Euro 2020 débuteront demain vendredi 2 juillet avec 2 matches à haut risque. L’Italie et la Suisse essayeront de s’offrir respectivement le scalp de la Belgique et de l’Espagne, triple vainqueur du championnat d’Europe des nations.

 

Duel entre tueurs de champions au pays des Tsars

Le 2 juillet 2021 sous le coup de 16 heures GMT au Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, victorieuse des vice-champions du monde en 8es, la Roja Espagnole jouera un match piège face à la Suisse. Dans ce duel entre tombeurs de champions, les poulains de Luis Enrique devront se méfier de la Nati qui semble en confiance après l’exploit face aux Français, champions du monde. Privés de leur excellent milieu de terrain Granit Xhaka, les Suisses essayeront de rééditer leur hold up de la coupe du monde 2010 face à l’Espagne qui était en pleine ascension.
La série d’invincibilité Italienne à l’épreuve de la Belgique 

Le 2 juillet 2021 à 19 heures GMT à l’Allianz Arena de Munich, il y aura une alléchante affiche entre la Belgique et l’Italie. La Squadra Azzura compte continuer sur sa lancée de 31 matches internationaux sans concéder la moindre défaite. Face aux Belges qui visent le trophée continental, les poulains de Roberto Mancini auront du pain sur la planche. Ce sera le véritable test grandeur nature pour les Italiens qui avancent jusque-là sans réellement être inquiétés. Évoluant en pointe de l’attaque des Diables Rouges, Romelu Lukaku compte donner du fil à retordre à une défense Italienne dont il côtoie certains éléments en Série A.

Le calendrier complet des quarts de finale