Lors d’une conférence tenue ce matin au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le staff technique des Espoirs Ivoiriens a dévoilé un groupe de 18 sélectionnés et 4 réservistes pour les prochains Jeux Olympiques.

 

Les 22 Eléphants Espoirs retenus pour les JO de Tokyo

Après une première participation qui remonte à l’édition 2008 en Chine, la sélection U23 Ivoirienne sera du rendez-vous de Tokyo (Japon) avec un commando de 22 hommes. Suite à un changement de certains règlements de l’instance mondial de football, la liste initialement arrêtée à 18 joueurs est grossie jusqu’à 22 éléments suite à l’incorporation de 4 réservistes. Contrairement aux précédents cas dans lesquels ces derniers n’effectuaient le voyage que lorsqu’il y avait des places à pourvoir, la FIFA a décidé d’inclure les 4 suppléants dans les différents effectifs présents en terre Nippone. Ainsi, le sélectionneur Haïdara Soualiho et l’ensemble du staff technique s’envoleront avec 22 joueurs. “Pour ne point dégrader le climat au sein de l’équipe Espoirs, nous avons pris le soin de point livrer le nom de ces 4 réservistes qui seront au Japon“, a plaidé l’entraîneur Ivoirien.

Un regroupement de 10 jours avant de prendre la route du Japon

Pour pallier l’annulation de la tournée asiatique qui devait déboucher sur 3 matches amicaux contre les sélections Japonaise (2 rencontres programmées) et Sud-Coréenne ainsi que celle de l’opposition France-Côte d’Ivoire, un stage de 10 jours attend la bande à Diallo Ismaël Chester à Ivoire Académie. Il débutera le 5 juillet prochain. “Malgré ces intéressantes confrontations annulées, je considère ces 10 jours comme du pain béni. Avec les garçons, nous allons bosser dur pour rattraper ces mois de préparation perdus“, a souligné Haïdara Souhalio pour faire évacuer les craintes sur l’état de forme de ses poulains.