Défaits lors de la 6e journée du championnat national de football féminin  de Côte d’Ivoire, AFAN Abengourou et 2 autres clubs sont dans le dur.

AFAN Abengourou et Ange FC cloués à la dernière place

Le mercredi dernier, la formation d’AFAN s’est inclinée face à RFC Cocody (0-3) au stade Vélodrome du Parc des sports de Treichville. La formation d’Abengourou reste scotchée à la dernière place de la poule B et est toujours en quête de ses premiers points. Avec ce nouveau succès, les Jaune et Bleu de Cocody ont consolidé leur 2e place de la poule B, derrière la Juventus de Yopougon qui a disposé de JFC Marcory (2-0). Au stade Robert Champroux de Marcory, Ange a connu une nouvelle défaite face à Abdul Ivoire (0-3). Lanterne rouge de la poule A, les Bleu et Blanc continuent à broyer du noir.

 

La Super division s’éloigne des Onze Soeurs

Battues à nouveau par les Intéristes sur un score sans appel (3-0), les Gagnolaises ont vu leur chance d’accéder au second tour du championnat se réduire considérablement. Avec 3 points -9 au classement, un fossé est en train de se creuser entre Abdul Ivoire (1er, 10 points +7), Inter d’Abidjan (10 points +6).

Le classement au terme de la  6e journée

Poule A
1er – Abdul Ivoire  10 points +7
2e – Inter d’Abidjan  10 points +6
3e – Africa Sports 9 points +12
4e – Onze Sœurs Gagnoa 3 points -9
5e – Ange FC 1 point -15

NB : l’Africa Sports a été exempté lors de la 6e journée

Poule B
1er – Juventus de Yopougon 13 points +15
2e – Révélation FC Cocody 10 points +4
3e – Jeunesse FC Marcory 7 points -1
4e Stella Club 1 point -1
5e AFAN Abengourou 0 point -11

NB : – Le Stella Club a été exempté lors de la 6e journée ;

– Le Stella Club compte 1 match en retard.