Division 1 : Nadège N’Guessan en tête du classement des buteuses

Par Guy Jaures

Après 6 journées de championnat, Nadège N’Guessan est en tête du classement des buteuses. L’attaquante de l’Asec Mimosas est sur un nuage en ce début de saison.

Nadège N’Guessan avait déjà annoncé les couleurs sous ses nouvelles couleurs lors du match d’ouverture de la saison avec un doublé face au champion sortant, l’Inter Football Club d’Abidjan. Depuis, elle n’a cessé d’étaler sa classe de buteuse, se signalant quasiment chaque week-end. En réalisant un nouveau triplé le week-end passé à l’occasion de la 6e journée face à son ancien club, l’Africa Sports, l’internationale ivoirienne U20 compte désormais 12 buts en Division 1. Elle trône en tête du classement avec quasiment plus de 2 buts par match. Son club compte un match en moins.

Nadège est talonnée par la Stelliste Lucie Koutouan et la capitaine de l’Inter FC, Sandrine Niamien qui émargent à 8 buts. La 4e de ce classement est également des rangs du leader, l’Asec Mimosas. Ouédraogo Habibou a profité du derby pour porter son capital but à 7 avec un triplé.

Vous pouvez également aimer