La 4e journée a vu le retour en fanfare de l’Inter FC. Le champion sortant qui n’avait pas joué depuis la première journée a envoyé un signal fort aux adversaires.
D1 Féminine 🇨🇮 : L’Inter d’Abidjan écrase Koria FC 13-0, avec une Sandrine Niamien flamboyante signant 8 buts et reprenant la tête du classement ! #footballfeminin pic.twitter.com/MqJ2HFJS35
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 24, 2024
35 buts ont été inscrits lors de cette 4e journée de la Division 1 du championnat national de football féminin. Une seule rencontre s’est terminée sans le moindre but, celle qui s’est jouée entre l’Afan et Agir FC de Guibéroua (0-0). L’autre match nul de la journée est intervenu lors de l’opposition Africa Sports – Ange FC (2-2). Un nul qui ne fait pas l’affaire des Aiglonnes qui pointent à la 12e place (1 point).
L’Asec remporte le choc face à l’Atletico
Alors qu’il n’avait plus joué depuis sa défaite face à l’Asec lors de la première journée pour des questions administratives, l’Inter FC d’Abidjan est revenue à la compétition ce week-end avec une grande rage de vaincre. Le champion sortant a terrorisé le Football Club des Jeunes Filles de Koria (13-0). Sandrine Niamien en a profité pour se hisser dans le haut du tableau des meilleures buteuses en plantant 8 buts. Les Abidjanaises sont remontées à la 9e place avec cette première victoire de la saison. Le leader, l’Asec Mimosas (12 points) passait un autre test ce week-end face à l’Atletico Football Club. Les Fleurs Mimosas ont tenu leur rang face aux anciennes championnes en remportant une belle victoire (2-0), grâce notamment à un nouveau but de Nadège N’guessan. Un sans faute après 4 journées qui permet à l’Asec de garder 4 points d’avance sur son dauphin, Ange FC (8 points) et 5 sur le Stella Club (3e, 7 points) qui a cartonné face à la Juventus FC de Yopougon (8e, 4 points) sur le score de 6 buts à 1.
Glory FC (10e, 3 points) a obtenu sa première victoire de la saison en étrillant également la Jeunesse Football Club de Marcory (6-0).
Les résultats complets