Coupes Africaines : les quarts de finale aller n’ont pas souri aux Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Disputés le week-end écoulé, les quarts de finale aller des Coupes Africaines n’ont pas souri aux Ivoiriens. Ils ont enregistré 1 nul et 3 défaites avec leurs formations respectives.

 

Un nul précieux pour Comara Cheick, une désillusion pour 4 autres en C1
Le vendredi 14 mai dernier, Comara Cheick et Wydad Athletic Club ont réalisé un nul (1-1) au stade du 5 juillet face à MC Alger. La formation Marocaine a ouvert le score par l’intermédiaire de son dossard 5 sur penalty à la 66e minute. Dans les 10 dernières minutes de la partie, l’équipe hôte a rétabli la parité au tableau d’affichage grâce à une réalisation de son dossard 6. Le défenseur Ivoirien, Comara Cheick (dossard 29), est resté sur le banc durant le temps règlementaire.
Le samedi 15 mai, ce même stade du 5 juillet a accueilli l’opposition CR Belouizdad – Espérance de Tunis soldée par une défaite des Sang et Or (2-0). Les Espérantistes ont encaissé un but lors des 10 dernières minutes de chaque mi-temps (35e et 82e minutes). Titularisé dans l’entrejeu, Fousseny Coulibaly (dossard 15) a été remplacé à la 86e minute par son compatriote Togui Mel (dossard 35). Quant à Gbo Cédric, il n’a pas foulé la pelouse. Wawa Serge et Simba SC ont connu un pénible voyage en Afrique du Sud. Ils ont été atomisés par Kaizer Chiefs FC (0-4) au stade Soccer City de Johannesburg. Titulaire, le défenseur Ivoirien (dossard 6) a disputé l’intégralité de la rencontre.

Chris Kouakou et Sfaxien surpris à domicile en Coupe de Confédération CAF
Hier dimanche 16 mai, en Coupe de Confédération CAF, le Club Sportif Sfaxien de Chris Kouakou (dossard 24) a été battu à domicile par JS Kabylie (0-1). Les Noir et Blanc ont manqué d’ouvrir le score dans le temps additionnel de la première mi-temps car le penalty a été vendangé par l’attaquant Charouat Firas (dossard 22). A l’heure de jeu, Rida Bensayah ne s’est pas fait prier pour inscrire l’unique but de la rencontre sur penalty.

 

Vous pouvez également aimer