L’édition 2018-2019 connaît ses deux finalistes. Au bout du suspense, le LYS et l’AFAD se sont qualifiés pour la finale.
L’issue de ces deux demi-finales s’est jouée lors de la séance des tirs aux buts. La première demi-finale opposant le LYS au Sporting Club de Gagnoa a été un match insipide et ennuyeux pour le maigre public du Robert Champroux. Au terme du temps réglementaire les deux formations n’ont pu scorer le moindre but. C’est le promu venant de Sassandra qui a été le plus adroit dans cet exercice en s’imposant 7-6.
La deuxième demi-finale a été d’un bien meilleur niveau. Beaucoup de rythmes, d’engagement, de beaux gestes techniques. AFAD et Africa Sport nous ont offert un grand spectacle. Le meilleur joueur de l’Africa Sport Oura Anicet a ouvert le score à la 26è minute. La réaction des académiciens fut immédiate car 4 minutes après l’ouverture du score Gnadou Joseph d’une somptueuse reprise de volée nettoie la lucarne de la cage gardée par Gbané Mohamed. En seconde période, les deux équipes se rendent coup pour coup sans être efficace dans le geste final. Il leur a fallu les tirs aux buts pour voir l’AFAD battre l’Africa Sport 4-1 et accéder pour sa 2è finale consécutive dans cette compétition.