Coupe de la Confédération CAF : Gagner pour rester dans la course

Par Jean-Marc GUEHI

Ce dimanche après-midi, l’ASEC Mimosas sera opposée à l’USM Alger au Stade Félix Houphouët Boigny. L’objectif pour ce match c’est de gagner pour rester dans la course pour la qualification au tour suivant.

Ce match comptant pour la 4e journée fait l’objet de choc en tête du groupe C. C’est le 2e du groupe qui reçoit le leader. En cas de victoire, les jaune et noir auront le même nombre de points que leur adversaire du jour. La différence se fera au niveau du goal average qui est largement à l’avantage du club algérois.
Devant son public, les mimos devraient laver l’affront subi à Alger lors de la journée précédente. Les algériens avaient corrigé les ivoiriens sur le score de 3-0. Le commando de Julien Chevalier a succombé aux coups de boutoir de l’USMA. L’ASEC Mimosas devra donc sortir le grand jeu face à cette redoutable équipe qui est invaincue depuis le début de cette campagne. Les visiteurs pourraient même valider leur billet pour les quarts de finale en cas d’un nouveau succès. Par ailleurs, une contre-performance de l’ASEC Mimosas serait préjudiciable pour elle. En effet, le vainqueur de l’autre match du groupe C entre Jaraaf et Opara United pourrait ravir la 2e place aux fleurs de Sol Béni.

Vous pouvez également aimer