Alors qu’ils étaient en train de répéter leurs gammes pour la finale qui les opposera au Bénin demain samedi 23 novembre 2024, sur le coup de 10h30 GMT (11h30 locale) chez les garçons et le match de la troisième place contre le Burkina à 8h00 GMT (9h00 locale), pour les filles ; les éléphanteaux scolaires ont reçu la visite de deux illustres personnalités du football ivoirien.
C’est d’abord Monsieur Armand Gohourou, Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football qui a rendu visite aux Éléphanteaux scolaires U15 à l’entraînement au centre technique de la Fédération Nigerienne de Football. Le Directeur Exécutif de la FIF a dit la fierté de l’Institution dirigeante du football de voir les jeunes pachydermes porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. Pour la finale qu’ils disputeront demain contre les béninois, Monsieur le Directeur Exécutif a encouragé les garçons de Bassiriki Diabaté à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire honneur au pays.
« Vous portez un maillot sur lequel il y a un éléphant. Sur le terrain, vous devez vous comporter comme tel », a-t-il déclaré. Il a également transmis les encouragements et le soutien de Monsieur Yacine Idriss Diallo, président de la FIF aux joueurs et encadreurs. Le passage du Directeur Exécutif de la FIF a été suivi par celui de Monsieur Jacques Bernard Anouma, président d’honneur de la FIF. Il a également félicité les enfants pour leur brillant parcours avant de les encourager à terminer le travail demain. Notons que les deux autorités fédérales sont à Niamey dans le cadre de la 17è Assemblée générale de l’Ufoa-B à Niamey.