Désormais fixée sur les affaires locales, après son élimination en quart de finale de la Coupe de la Confédération la semaine dernière, l’Asec Mimosas va tenter de s’éviter une nouvelle saison blanche.
Sur les trois tableaux, il reste désormais deux à l’Asec pour au moins finir la saison avec un trophée et s’éviter une deuxième saison blanche de suite. Et, c’est le plan local qui lui offre encore cette possibilité : la Coupe Nationale et le championnat. L’éviction du chéquier continental aux portes du dernier carré fait mal aux actionnaires, mais vu les armes dont dispose leur équipe, il était évident qu’elle n’irait pas au bout de la compétition. Les supporters doivent désormais soutenir Julien Chevalier et ses hommes pour aller chercher le grand objectif de la saison : le titre de champion. Pourquoi pas réussir le doublé avec une victoire en Coupe Nationale. Avant d’aller chercher une qualification pour les quarts de finale de Dame Coupe face au FC San Pedro le mercredi 23 avril prochain, l’Asec Mimosas doit s’atteler à réduire l’écart que l’Afad et le Stade d’Abidjan ont creusé en championnat. En effet, en s’offrant de nouvelles victoires le week-end passé, le leader et son dauphin ont pris respectivement 5 et 4 points d’avance sur les Mimos.
Cet après-midi (15 heures 30), au Stade Félix Houphouët-Boigny, Folly Ayayi et ses partenaires ont l’obligation de réagir face à SOL FC (7e, 32 points -2). En Ligue 1 Lonaci, ils se sentent mieux dans cette deuxième partie de saison, notamment sur ces dernières semaines. Ils ont signé 4 victoires en 5 matchs et non plus perdu depuis le 23 février dernier. La meilleure défense (15 buts pris) sera face à la 3e pire défense de la saison (31 buts pris). Les Abobolais qui restent sur 2 défaites consécutives, ont aussi besoin de points pour assurer leur maintien, à 5 journées de la fin. Pour rappel, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1) au match aller.
View this post on Instagram