Sur des soupçons de malhonnêteté, la Ligue de Football Professionnelle a décidé d’arracher les 200 tickets promis à chaque club sur chaque journée.
A peine trois (3) journées de championnat que l’une des plus grandes innovations de la saison 2024-2025 connaît déjà des difficultés dans son application. En effet, à l’aube du nouvel exercice, la Ligue de Football Professionnelle (LFP), par la voix de son président, Salif Bictogo annonçait, au cours d’une conférence de presse animée au siège de l’institution, le 4 septembre dernier, à Treichville, l’octroi de 200 tickets à chaque club de Ligue 1 par journée. Les clubs devraient offrir ces tickets à 200 de leurs supporters pour aller les soutenir dans les différents stades. Une innovation qui visait à inciter les clubs à mobiliser leurs fans pour une meilleure affluence dans les gradins.
Malheureusement, au bout de 3 journées de Ligue 1 Lonaci, l’opération n’a pas abouti aux résultats espérés. Plusieurs matchs se sont joués devant un petit public. Un constat amer qui a fait réagir la Ligue dirigée par M. Salif Bictogo. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’institution a annoncé la suspension à titre « conservatoire » de l’octroi des 200 tickets aux clubs. Elle aurait des soupçons de malhonnêteté de la part de certaines personnes qui, au lieu d’offrir gracieusement les tickets à leurs supporters, les commercialisent. Une mesure temporaire qui permettra de réétudier cette action dans sa mise en œuvre, dit-on.
En attendant, tous les supporters devront s’apprêter à mettre la main à la poche pour aller vibrer au rythme de la 4e journée qui se jouera ce week-end, en pleine trêve internationale.