Dans les rencontres d’aujourd’hui 26 octobre 2023, l’ASI a récolté une victoire face au FC Mouna (2-0) et parité entre Zoman FC et SC Gagnoa (1-1).
ASI d’Abengourou – FC Mouna : le promu toujours dans une zone de turbulences
Ça été une première période assez tendue entre les deux équipes. Les deux formations ont armé leur canon pour inscrire le premier but, mais leur canon chargé n’atteindra pas la ligne de mire. Le promu a baissé sa garde à la 42e minute et a pris un but. Ce but est venu d’une action de contre bien exécuté qui a été conclue par le dossard 29, Koné Baky. (1-0) pour l’ASI. Dans la seconde période, les Princes de l’Indénié ont très vite réagi en inscrivant le second but à la 48e minute. Cafouillage dans la défense de FC Mouna et le ballon tomba dans les pieds de Baky qui signa un doublé. Score final (2-0) pour l’ASI. Le promu n’arrive pas à mettre les pendules à l’heure dans ce début de saison.
SC Gagnoa – Zoman FC : parité entre les Gagnolais et le missile venu de la ligue 2
C’est au stade Biaka Boda de Gagnoa que les Gagnolais ont essayé de contenir Zoman FC. Les premières minutes de cette rencontre ont été fatales. Le promu ouvra la marque à la 7e minute par le défenseur central Kéita Ibrahim. Nous n’avons pas attendu trop longtemps pour voir les Gagnolais à domicile marquer le but de l’égalisation à la 26e minute par leur attaquant Bally Dakoury. La machine venue de la ligue 2 continue sa série d’invincibilité. Quant aux Gagnolais, ce match nul leur permet de revenir à hauteur du LYS Sassandra en attendant leur résultat ce soir.