Les play-offs de la Division 3 débuteront ce samedi 27 mai, au Stade Robert Champroux de Marcory. Un sprint final vers la ligue 2 qui sera très disputé par les quatre équipes en course.
Après avoir dominé les débats dans leurs poules respectives, Olympique Star d’Abobo (OSA), Siguilolo Football Club, Don Koff FC et l’Entente Sportive d’Agboville se livreront bataille sur une semaine pour les deux tickets menant en Ligue 2. La première journée aura lieu ce samedi 27 mai avec un Don Koff FC – FC OSA, en ouverture (15h30) qui sera suivi de Siguilolo FC – ES Agboville (17h45). Siguilolo Football Club a déjà goûté à la Ligue 2, il aimerait y retourner. En 2019, le club du nord avait brillamment dominé cette phase. Malheureusement, l’expérience en deuxième division fut courte. Il a désormais trois matchs à jouer pour revivre les chaudes soirées de la ligue 2.
Pour son deuxième match, Siguilolo FC sera face au FC OSA, qui a raté de peu la montée il y a deux saisons, lors de la deuxième journée (mardi 30 mai, 17h45). OSA, ce centre de formation basé à Abobo et dirigé par l’un des meilleurs formateurs du pays, Amza Gamal, transformé en club depuis 2015 veut cette fois atteindre l’objectif de la montée. La troisième et dernière qui sera certainement décisive offre les oppositions Don Koff – Siguilolo FC (15h30) et ES Agboville – FC OSA (17h45), vendredi 3 juin 2023. Des rencontres qui seront diffusées via le groupe de télévision nationale publique RTI1 et LA3.