Au terme de la 4e journée de l’Europa League Conférence, les Ivoiriens ont enregistré des résultats mitigés. Vakoun Bayo et Traoré Ibrahim sont toujours en course et Boris Kadio est éliminé.
Des précieux points pour Bayo et Traoré
Au Ghelamco Arena de Gand (Belgique), La Gantoise de Bayo Vakoun a été tenu en échec par Partizan de Belgrade (1-1). Resté sur le banc, l’attaquant Ivoirien a été soulagé par l’égalisation de son équipe à la 80e minute. Les Buffalos restent en tête de la poule B avec 10 points.
Dans la poule E, Slavia Prague de Traoré Ibrahim est venu à bout des Israéliens de Maccabi Haïfa (1-0). Avec ce succès, les Rouge et Blanc de Prague ont réussi à faire d’une pierre deux coups. Non seulement, ils sont parvenus à se venger du Maccabi Haïfa mais aussi à doubler cet adversaire au classement. Quant à Traoré Ibrahim, il est entré en jeu à la 53e minute de la partie.
Kadio Boris et Alashkert continuent à broyer du noir
Hier en Autriche, Alashkert FC de Kadio Boris a enregistré sa 4e défaite consécutive en autant de sorties. La formation de LASK a battu à nouveau les Jaune et Noir (2-0). Le défenseur Ivoirien a été aligné dans le onze de départ et a disputé toutes les minutes de la rencontre. Lanterne rouge du groupe A avec 0 point au compteur, les champions d’Arménie sont désormais hors course dans la lutte aux 2 places qualificatives. Ils ne restent que 2 matchs pour achever cette aventure continentale.