L’édition 2021 de la Teranga Cup va connaître son dénouement dans la soirée de ce jeudi 3 juin 2021. Il y aura un duel d’académie entre JMG et RCA en finale sur la pelouse de la Base aérienne de Ouakam (Sénégal).
[ TERANGA’S CUP ]#JourDeMatch#LAFINALE
🔥JMGMALIRCA
⌚ 17h10
🏟 Base aérienne de Ouakam
🔵#allez_les_LIONS pic.twitter.com/m9Iwwt5ZkH— Racing Club Abidjan (@ClubAbidjan) June 3, 2021
Qui rentrera avec la Teranga Cup ?
Ce jeudi 3 juin, sous le coup de 17h10, les Académies de Jean-Marc Guillou (JMG) et du Racing Club Abidjan croiseront le fer en finale de la Teranga Cup. A l’issue des matches de poule, ces deux 2 formations ont fini en tête de leurs groupes.
En effet, avec 2 victoires et 1 nul, les jeunes de JMG du Mali ont dominé la poule 1. Après le match nul contre Guinée All Stars, l’équipe Malienne s’est imposée contre Génération Foot et Diambars. Quant aux Ivoiriens, ils ont enregistré 3 victoires en autant de sorties. Après la victoire (2-1) face à Dakar Sacré-Cœur, les pensionnaires de l’Académie du Racing Club Abidjan se sont ouvert les portes de la finale au terme d’un 2e jour de compétition chargé. En début de la journée du mercredi 1er juin, grâce aux réalisations de Dolé (2e) et Traoré Seydou (50e), les Lionceaux ont battu Team Africa (2-0). En fin d’après-midi, l’Académie du club champion de Côte d’Ivoire a récidivé en venant à bout des Etoiles du Mandé (2-0). Dans cette rencontre, Zilé et Traoré Seydou ont respectivement marqué leurs 2e et 3e buts de la compétition.
[ TERANGA’S CUP]
Les #LIONS s’imposent une fois de plus et décrochent ainsi leur ticket pour la finale de cette TERANGA’S Cup.
Finale prévue pour demain contre JMG Académie Mali à ⌚17h10 avec l’inarrêtable Traoré Seydou, déjà 3 buts en 3 matchs…#RCA2021 #terangas_cup pic.twitter.com/B9gMO9eE0f— Racing Club Abidjan (@ClubAbidjan) June 2, 2021
N’Guessan Jean et ses coéquipiers ont également donné satisfaction aux niveaux défensif et offensif. Solides en défense, les Lionceaux ont totalisé 2 clean-sheets après le but encaissé lors du premier match. En attaque, l’équipe a marqué à 6 reprises. Traoré Seydou, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 Ivoirienne, a déjà réussi à inscrire 3 buts.