Les championnats d’Afrique des clubs 2021 ont été difficiles pour les représentants du drapeau tricolore Ivoirien avec des résultats moins flatteurs dans l’ensemble. La SOA a terminé à la 16e position du tournoi masculin. 5e du groupe B, les Dames de l’ASEC peuvent éviter l’avant-dernière place du championnat féminin.
La grosse déroute des Militaires à Kelibia
L’équipe masculine de la SOA a connu une campagne catastrophique en Tunisie. Avec 5 défaites au compteur, les Militaires ont été classés 16e sur les 16 formations Africaines présentes à Kelibia. Lors des matches de classement 9-16, les Militaires n’ont pas su relever la tête. Il y a quelques jours, les Orange et Noir se sont inclinés face aux Tanzaniennes de MTC (3 sets à 0). Hier lundi, ils se sont rebellés afin d’éviter la défaite. Cependant les Ethiopiens de Wolaita Dicha ont été les meilleurs (3-2) et se sont emparés de la 15e place.
L’ASEC Mimosas à l’assaut de la 9e place
Après 4 revers consécutifs dans le tournoi féminin, l’ASEC Mimosas a pu récolter une victoire lors de sa dernière sortie dans la poule B pour se hisser à la 5e place. Les Dames Jaune et Noir ont battu correctement National Alcohol d’Éthiopie (3 sets à 0).
Demain mercredi 28 avril 2021, sous le coup de 10 heures GMT, les Dames Mimos défieront à nouveau National Alcohol d’Éthiopie dans un duel pour les 9e et 10e positions. La formation Burundaise de Muzinga est d’ores et déjà connue comme la lanterne rouge du championnat féminin.