Ligue des Champions CAF / 1er tour des préliminaires : un duel ouest-Africain pour le Racing Club Abidjan

Par Laurent Trabi

Pour le 1er tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF, c’est un duel ouest-Africain que disputera le Racing Club Abidjan (RCA). En effet, le champion en titre Ivoirien affrontera celui du Togo, l’Association Sportive Kozah (ASKO) de Kara.

 

 

Les Lions débuteront par un déplacement au Togo
Ce lundi 9 novembre 2020, il a été procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions Africaines (CAF) au Caire (Egypte). L’unique représentant Ivoirien, le RCA a hérité du champion du Togo, l’ASKO de Kara. La première manche de la double confrontation aura lieu au Togo dans les semaines à venir. Au terme des matches aller et retour, l’équipe qualifiée croisera le fer avec l’un des demi-finalistes de la dernière édition, Horoya Athletic Club.

Les Lions prêts pour l’Afrique ?


Depuis le 14 août 2020, le coach Diabaté Bassiriki et ses poulains ont retrouvé la pelouse pour la préparation de la saison 2020-2021. Le maître tacticien des Lions a pu voir son ossature être légèrement remaniée avec les départs de Zohouri Armel (latéral) et Trazié Thomas (milieu défensif). L’effectif des Champions de Côte d’Ivoire a également enregistré l’arrivée de l’attaquant Dagrou Armand « Armando ».
Sous la houlette du staff technique, N’Guessan Jean, Ouattara Brahima et leurs coéquipiers ont disputé une série de matches amicaux dont le dernier en date s’est soldé par une victoire (2-1) aux dépends des Eléphanteaux U20.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads