Le Racing Club d’Abidjan a repris les entraînements ce vendredi 14 août 2020 au complexe sportif de Yopougon. Après de longs mois d’arrêt, les Lions se rechaussent pour se préparer pour les prochaines échéances à l’échelle nationale et continentale.

Le champion en titre est rentré au labo pour un mois…

C’est la rentrée du côté du Racing Club d’Abidjan (RCA) qui a débuté aujourd’hui une préparation d’1 mois. Comme leurs dauphins qui ont déserté leur camp d’entrainement de Brofoudoumé (route d’Alépé) pour se replier à San Pedro, les champions en titre a quitté son antre, le camp militaire de Yopougon, pour le complexe Jesse Jackson. Ils vont retourner dans leur lieu habituel d’entrainement au terme de cette remise en jambe. Le duel à distance entre le FC San Pedro et le roi de Côte d’Ivoire est bien lancé…

Contacté par la rédaction, le technicien Ivoirien Diabaté Bassiriki n’a pas hésité à exposer quelques motifs de cette reprise : « Nous optons pour un démarrage rapide car, après 5 mois d’arrêt, il faut reprendre pour prévenir les blessures. Cette préparation est essentiellement axée sur le ballon et nous permettra de mieux aborder la saison et les éliminatoires de la Ligue des Champions ».

… Avec une trentaine de joueurs convoqués

Le staff technique a convoqué 35 joueurs dont la recrue Dagrou Djédjé. On note un absent de taille, Chamou Karaboué, qui a été récemment opéré au genou. La paire offensive pleine de talents formée par Ouattara Brahima et N’Guessan Jean est bel et bien présente dans le groupe. Au titre de rappel, les clubs engagés dans l’élite avaient l’obligation de déposer une liste comprenant au maximum 30 joueurs.