La Coupe du Monde 2022 continue avec 3 matchs qui se sont disputés ce lundi pour un total de 12 réalisations soit une moyenne de 4 buts/match. Découvrons le résumé chiffré du 2e jour de la compétition.
Les Anglais pulvérisent les Iraniens. #ENG #IRN
Iran 🇮🇷 2-6 🏴 Angleterre #FIFAWorldCup | #Qatar2022 pic.twitter.com/2NNWnuQz6J
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 21, 2022
Angleterre – Iran
Ce fut la première rencontre du jour qui s’est soldée par une victoire (6-2) en faveur des Anglais. Le premier but a été inscrit à la 35e minute par Jude Bellingham. À 19 ans et 145 jours, le milieu de Dortmund en Allemagne est devenu le 2e plus jeune joueur Anglais a marqué en Coupe du Monde, juste après Michael Owen (18 ans et 190 joueurs). En seconde période, Marcus Rashford a inscrit le 4e but des siens, 49 secondes après son entrée sur le terrain. C’est le 3e but le plus rapide inscrit par un remplaçant dans l’histoire de la Coupe du Monde. À la 90e minute, Jack Grealish a marqué le 6e but Anglais. Sur cette action, il y’a eu 35 passes réalisées par les Three Lions avant de marquer. Un record au mondial depuis 1966.
Les Sénégalais ont perdu la bataille des nerfs face aux Néerlandais 🥲
Sénégal🇸🇳 0-2 🇳🇱Netherlands#FIFAWorldCup | #Qatar2022 pic.twitter.com/6Fam8ctCt5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 21, 2022
Sénégal – Pays Bas
Le second match du jour s’est achevé par une victoire (2-0) des Hollandais, malgré une bonne prestation des Lions de la Teranga pendant plus 80 minutes. Cette victoire est la 7e de suite pour les Pays Bas en phase de groupe de Coupe du monde. C’est la 2e série la plus longue de l’histoire de la compétition après le Brésil qui a réalisé 8 victoires de suite lors des matchs de poule, à deux reprises. Notons aussi que les Hollandais n’avaient jamais perdu en match d’ouverture de groupe. Ils conservent donc leur invincibilité.
Un match nul ce soir au #Qatar2022
États- Unis 🇺🇸 1-1 🏴 Pays de Galles #FIFAWorldCup pic.twitter.com/Z6c3FTQ4Tc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 21, 2022
États-Unis – Pays de Galles
Le premier nul depuis le début de la compétition est la dernière rencontre de ce lundi entre les États-Unis et le Pays de Galles. Menés par les Américains, l’attaquant de Los Angeles Galaxy FC a arraché le nul (1-1) pour les siens à la 82e minute sur un penalty. Avant ce but du capitaine des Dragons, le dernier but du Pays de Galles en Coupe du Monde remontait au 17 juin 1958. Le buteur était Terry Medwin face à la Hongrie. L’écart entre ces deux buts soit 23. 533 jours est un record pour une même équipe dans la compétition.