En clôture de cette journée 9, ASI Abengourou et SOA se sont neutralisés (2-2) au Stade Robert Champroux. Les princes de l’Indénié peuvent s’en mordre les doigts après avoir concédé l’égalisation dans le temps additionnel.

 

Une première période calme

Le match a débuté sur un jeu direct des 2 équipes. Sur sa première frappe, ASI a trouvé le poteau dès la 3e minute. Les militaires ont ensuite répliqué 2 minutes plus tard, mais le gardien Bamba a détourné le ballon en corner. Passé ses minutes, le rythme est largement descendu et nous avons assisté à une partie tactique. Comme prévu, c’est à la suite d’une erreur défensive que Diomandé Mamadou a ouvert le score à la 33e minute. Le dossard 12 a pivoté pour ouvrir le score d’une frappe croisée dans la surface de vérité. Un avantage bien conservé par les rouge et noir jusqu’à la pause.

 

Les militaires remontés
Le message passé dans les vestiaires des Sondjas a porté ses fruits. Avec 3 remplacements dès la reprise, les gris du jour ont égalisé après 3 minutes de jeu. Bandé Ousmane, entré plus tôt a servi Kuyo Broux qui d’une belle frappe hors de la surface a remis les pendules à l’heure. Boostés par l’égalisation, les militaires ont poussé sans se montrer dangereux dans les minutes suivantes. Les rouge et noir ont fait le dos rond avant de punir pour la seconde fois l’adversaire. Diomandé Mamadou en bon renard de surface a inscrit son doublé à la 70e minute contre son ancien club. Un avantage bien conservé par Abengourou jusqu’à l’entame du temps additionnel. A la suite d’un coup franc, Cissé Ismael Isaac a déposé le ballon sur la tête de Gbané Mohamed, entré à la pause, pour offrir un point à la SOA.