Les Petruciens grimpent sur le podium suite à une victoire sans sourciller sur le Racing Club (3-0). Un 3e succès de rang qui porte une nouvelle fois les signatures du meilleur duo du moment : Aby Kassy – Kamagaté Dramane.
Journée 14 :
Racing Club Abidjan 0-3 FC San Pedro
CO Korhogo 1-1 Mouna FC
Les choses vont très vite hein en #Ligue1CIV pic.twitter.com/L6UL979n0d— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 13, 2024
Après celles du Stella Club (2e, 25 points) et de Zoman FC (4e, 22 points +2), nous assistons à une nouvelle remontée spectaculaire dans le classement de la Ligue 1 Lonaci, celle du FC San Pedro. Libérée depuis le départ de Maxime Gouaméné et métamorphosée depuis l’arrivée de Fofana Sékou, l’équipe vient de signer une 4e victoire en 5 matches. Seule l’Afad a pu mettre en déroute les Pétruciens sous l’ère Fofana Sékou. En l’absence du buteur connu de la maison, Stéphane Bédi, encore convalescent, deux jeunes buteurs, Aby Kassy et Kamagaté Dramane ont émergé. Le succès de cet après-midi porte une fois de plus leurs signatures. Face à des Lions qui ne ressemblent qu’à des chats très domestiqués cette saison, ils ont confirmé leur état de forme olympique pour offrir un 3e succès de suite à leur équipe.
Comme ils nous ont donné l’habitude de voir ces dernières semaines, le duo a démarré son nouveau show très rapidement. A la 11e minute, Kamagaté Dramane ouvrait déjà le score. Un avantage entretenu jusqu’à la 31e minute où Aby Kassy venait doubler la mise (2-0), avant de s’offrir un doublé en fin de match (82e). Les orange et noir auraient pu marquer d’avantage si l’arbitre n’avait pas refusé d’accorder un pénalty sur une faute pourtant bien évidente sur Kamagaté, dans la dernière demi-heure de jeu.
Le duo qui sème la terreur actuellement en #Ligue1CIV. Dramane Kamagaté (orange) & Aby Kassi (blanc) ont marqué 9 des 13 buts du FC San Pedro lors des 4 derniers matchs.
– Dramane : 4 buts dont 1 triplé
– Aby : 5 buts dont 1 triplé. #StatsLKS pic.twitter.com/KwPwahM5J6— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 13, 2024
Le FC San Pedro (22 points +15) qui marche sur l’eau en ce moment est provisoirement monté sur le podium après cette nouvelle victoire sans bavure. Le champion sortant est désormais la meilleure attaque du championnat avec 28 buts inscrits, dont 16 sur les 5 dernières sorties sous la houlette de Fofana Sékou. Aby Kassy (7 buts) et Kamagaté (5) ont marqué 12 de ces 16 buts. Le Racing Club (16e, 10 points -13) qui pouvait cet après-midi sortir de la zone rouge replonge à la dernière place du classement avec cette 8e défaite de la saison. Une triste situation pour un club qui a terminé 3e la saison dernière.
Mouna FC n’avance plus
L’autre match de cet après-midi s’est joué au stade Champroux entre Mouna FC et le CO Korhogo. Les deux équipes se sont neutralisées au bout des 90 minutes (1-1). Les Korhogolais ont ouvert le score à la 30e minute par l’intermédiaire de Bakaré Kevin. Les hommes d’Oussou Israel ont répondu grace à Bamba Tamakari à la 32e minute. Un nul qui n’arrange pas les deux formations. Mouna FC est 5e place (19 points +2) mais n’avance plus depuis un moment. il vient là de boucler un 3e nul de suite. Quand au COK, il cède certes la dernière place au RCA, mais reste tout de même dans la zone rouge (15e, 10 points -12).