L’Asec Mimosas, tenante du titre fait partie des derniers qualifiés des quarts de finale de la coupe nationale 2024. Les jaune et noir et trois autres équipes ont rejoint les quatre premiers qualifiés au prochain tour.
Les écoliers mineurs 😄 de Ivoire Académie ont éliminé les papas majeurs de AS Denguélé au 4e tour de la coupe nationale.
Ils sont qualifiés pour les quarts de finale et demain vont reprendre l’école tranquillement avec le cartable de Dora.#CoupeNationaleCIV pic.twitter.com/VZk4ytyDpe— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 1, 2024
Tous les qualifiés des quarts de finale sont désormais connus. Les derniers huitièmes de finale ont livré leur verdict ce jeudi 2 mai. Ils sont tous pensionnaires de la Ligue 1 Lonaci. Opposé à Agir FC de Guibéroua, à Yamoussoukro, l’Afad-Plateau a arraché son billet aux tirs au but (4-3), après avoir été contraint au nul (0-0). Le Stade d’Abidjan a également attendu la séance au Parc des Sports de Treichville pour se qualifier face à l’ASI d’Abengourou (6-5, après 0-0 dans le temps réglementaire).
En difficulté ces derniers temps en championnat avec 3 défaites d’affilée, le Racing Club d’Abidjan a validé son ticket en battant Siguilolo FC (2-1) grâce à Sylla Mohamed et un but contre son camp. Quant à la tenante du titre, l’Asec Mimosas, sa qualification au prochain a été plus facile. Folly Ayayi et ses coéquipiers se sont imposés (3-0) face à l’ES Bingervile, au stade Champroux, grâce à Diomandé Amede, Sanogo Hassane et Kaboré Elohim.
Parmi les 8 qualifiés des quarts de finale, on compte 6 clubs de l’élite, 1 de la Ligue 2 (OSA FC) et 1 de la Division 3 (Ivoire Académie).