Les huitièmes de finale de la 58e édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire se poursuivront ce jeudi 2 avril avec notamment la tenante du titre, l’Asec Mimosas qui sera face à l’ES Bingerville. En attendant de connaître les derniers qualifiés, voici les 4 premiers qualifiés pour les quarts de finale.

 

Hier, jour de célébration de la fête du travail, 8 équipes étaient au travail pour composter leurs billets pour les quarts de finale de la coupe nationale 2024. Sur la pelouse du complexe sportif de Bingerville de nouveau opérationnel, le Football Club de Mouna est allé chercher sa qualification en battant WIlliamsville Athletic Club (1-0), grâce à Adom Olivier. De son côté, le FC San Pedro s’est offert une qualification tranquille face au Sporting Club de Gagnoa (2-0), au stade Robert Champroux de Marcory. Deux buts inscrits par Dosso Yssouf (19e) et Diomandé Hamed (65e). Une logique respectée dans cette affiche, vu les dynamiques sur lesquelles marchent les deux équipes en ce moment.

Sur la même pelouse synthétique du Champroux, le pensionnaire de la Division 3, Ivoire Académie a eu raison de l’AS Denguélé d’Odiéné. Après un nul (1-1) dans le temps réglementaire, les Académiciens ont composté le ticket pour le tour suivant aux tirs au but (4-2). C’est par cette séance fatidique des tirs au but que OSA FC a éliminé Zoman FC (5-4), après un score de 2 buts partout dans le temps réglementaire.

Les 4 derniers tickets se disputeront dès cet après-midi.