Dans le cadre du second tour (Élite 16) des éliminatoires de la Basketball Africa League 2025 qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2024 au palais des sports de Treichville, l’ABC recevra sur les bords de la lagune Ebrié sept équipes pour l’ultime tour qui leur permettra de retrouver les phases finales de la BAL 2025. Le programme des matchs du champion de Côte d’Ivoire a été dévoilé.
L’ABC Fighters, le club le plus titré de l’histoire du basket-ball ivoirien avec de nombreux titres à son actif dont une couronne continentale en 2005 repartira à l’assaut de la Basket-ball Africa League. Mais pour qu’elle puisse ne serait-ce qu’envisager de décrocher le titre de champion d’Afrique, il lui faudra confirmer face à ses adversaires, lors de ce second tour des éliminatoires du BAL 2025. Logés dans la Poule A, le capitaine Asselain Serge et ses partenaires débutent leur tournoi au Dôme du Palais des sports de Treichville, ce mardi 5 Novembre face au Stade Malien à 19h30 GMT. Ensuite, le mercredi toujours à la même heure, c’est le Moanda Basket du Gabon qui se dressera sur la route des Fighters. Puis pour le dernier match de poule, Chaux Sport de la RDC ira défier le champion ivoirien.
Pour cette dernière phase, les abidjanais ont en leur sein des joueurs d’expériences tels que les américains James Alvarez Westbrook, Jaylen Bland, le Trinidadien Jabari Narcis, les ivoiriens Nisré Zouzoua et Mamadou Badji, le Nigérian Joseph Odufuwa, le Sénégalais Karim Mané. Ces recrues avaient démontré tous leurs talents lors de la première phase qui s’est déroulée à Tripoli, terminant ainsi en tête de leur groupe. On espère que l’ABC continuera sur cette lancée pour enfin être parmi les deux finalistes qui seront qualifiés pour les phases finales de la BAL 2025.