7e journée : Le Sporting Club de Gagnoa, le grand gagnant !

Par Guy Jaures

Le Sporting Club de Gagnoa est le grand gagnant de cette 7e journée qui l’a consacré nouveau leader de la poule B, tandis que Yamoussoukro FC, battu par l’Africa Sports s’est fait rejoindre au sommet de la poule A.

 

La 7e journée de la Ligue 2 qui s’est entièrement jouée le week-end a enregistré 10 victoires pour 30 buts inscrits dont 15 dans chaque poule. Elle a aussi provoqué quelques bouleversements au niveau des classements.

Poule A : L’ES Agboville rejoint Yamoussoukro FC en tête

Le choc de la journée dans poule A se jouait entre l’Africa Sports d’Abidjan et Yamoussoukro Football Club. Un match très important entre, des Aiglons qui voulaient préserver leur invincibilité précoce tout en continuant leur marche vers le sommet du classement et le leader qui était sous pression. Au stade Robert Champroux, ce sont les vert et rouge qui ont été les plus forts en l’emportant (3-2) grâce notamment à un Sylvain Gbohouo des grands soirs. Une belle victoire acquise au talent et au courage qui envoie l’Africa Sports à la 6e place du classement avec désormais 9 points (3 matchs en moins), à 6 points de Yamoussoukro FC qui a été rejoint en tête du classement par l’ES Agboville (15 points +5) grâce à sa victoire (3-1) sur l’ES Bingerville sur sa mauvaise pelouse du stade de la Cotivo. La lanterne rouge de la poule, Issia Wazy a réussi à prendre son 2e point de la saison en contraignant le WAC au nul (0-0) vendredi, au Parcs des sports de Treichville.

Poule B : Le Sporting Club double l’US Tchologo

Le Sporting Club de Gagnoa a signé l’une des 6 victoires de la poule B lors de cette journée. Alain Traoré et ses coéquipiers sont allés arracher une victoire aux forceps sur la pelouse de la Renaissance Football Club d’Aboisso (1-0), grâce à une réalisation signée Gilles Privât N’guessan. Un petit but mais précieux succès qui fait du club du Gôh le nouveau leader de la poule avec 17 points +7. Il a piqué la place la plus prisée à l’US Tchologo (2e, 16 points) qui a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de l’US Fermier (5e, 12 points +3) samedi dernier, sur la plus petite des marques (1-0). Une très belle montée pour le Sporting Club de Gagnoa qui vient ainsi d’enchaîner 4 victoires après un début début un peu timide. Il est peut-être trop tôt de le dire, mais la course à la montée s’annonce très disputée entre Gagnoa et Tchologo.

Dans le bas du classement, rien ne va pour l’US Bassam (13e, 4 points -4) et Sirocco Football Club (14e, 1 point -8) qui ont une nouvelle fois perdu respectivement face l’ES Bafing (0-2) et contre l’AS Tanda (1-2). Cependant, placé dans le ventre mou du classement, le promu, Leader Sporting Club de Marcory (6e, 11 points +3) fait un bon début de saison. Il a signé une nouvelle victoire en battant (2-0) le CO Bouaflé (12e, 6 points -3) lui aussi en difficulté.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads