Veron Mosengo-Omba est de nouveau en visite en Côte d’Ivoire. Après un séjour en février dernier en terre Ivoirienne, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) est de retour pour une mission de 3 jours. 

 


Une délégation de la CAF conduite par Mosengo-Omba en visite d’inspection 

Le secrétaire de l’instance continentale de football est arrivé à Abidjan hier dimanche 13 mars 2022. A la tête d’une délégation de la CAF comprenant 2 autres personnes, il va séjourner durant 3 jours en Côte d’Ivoire dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La mission de mars 2022 s’inscrit dans le prolongement de celle du mois précédent. Cette fois, Veron Mosengo-Omba sera accompagné d’un spécialiste en gazon et d’un autre en électricité. Ensemble, ils vont parcourir notamment les stades d’Ebimpé (Abidjan), San Pedro, Yamoussoukro et Korhogo à 2 fins. D’une part, ils vont inspecter l’état d’avancement des travaux. D’autre part, ils vont procéder notamment à la vérification des systèmes de drainage.

2 autres rendez-vous liés à l’installation du Bureau de la CAF 

Accueilli hier à l’aéroport international Felix-Houphouët par Mme Mariam Dao Gabala, Présidente du Comité de Normalisation de la FIF, Veron Mosengo-Omba aura 2 autres rendez-vous liés à l’installation du Bureau de la CAF avec des autorités Ivoiriennes. Lors du séjour de ce mois de mars 2022, le secrétaire de la CAF sera reçu en audience par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive. Il rencontrera également le Président du COCAN.