UFOA B : Les éléphanteaux ont calé

Par Prince de GBA

Le Nigeria a battu la Côte d’Ivoire (2-1) en demi-finale du tournoi UFOA B. Les éléphanteaux ont calé au dernier obstacle.

 

La prolongation a fait mal
C’est dans la seconde période de la prolongation, précisément à la 112e minute que Ibrahim Yahaya a transformé le penalty pour offrir la victoire aux green eagles. Au cours du temps réglementaire, c’est le Nigeria qui avait pourtant ouvert le score dès la 5e minute de jeu. Sur un corner, le gardien Issa Fofana a manqué sa sortie, une opportunité bien saisie par le Nigerian qui a repris de la tête le but vide. La parité au score a encore été l’œuvre de Traoré Seydou à la 44e minute. D’un coup franc direct juste avant l’entrée de la surface de réparation, il a laissé le gardien adversaire scotché sur sa ligne et constater les dégâts. L’attaquant inscrit son 4e but du tournoi soit l’intégralité de la Côte d’Ivoire.

Des occasions manquées de part et d’autre
Les adversaires ont tous eu des occasions nettes en seconde période pour éviter la prolongation mais entre mauvais gestes et surtout les arrêts des deux gardiens, la situation n’a pas évolué pendant les 45 minutes. Avec cette défaite, la Côte d’Ivoire n’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte 2023 au détriment de l’adversaire qui prend le dernier billet de la zone sous-régionale après le Bénin.

 

Vous pouvez également aimer