Amad Diallo et Rangers seront à la conquête de l’UEFA Ligue Europa ce mercredi soir, sur le coup de 19H GMT face à l’Eintracht Francfort, dans l’antre du FC Séville, Ramòn Sànchez Pizjuàn. La Ligue Europa saison 2021/2022 va connaître un dénouement explosif avec deux équipes, côte à côte sur le papier.

 

Un tour en Ecosse au Rangers FC
Logé dans le groupe A en début de compétition, Le club Ecossais a connu un parcours mitigé avec 6 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Avec un total de 22 buts inscrits et 15 concédés, Amad Diallo et ses coéquipiers ont battu des équipes comme Dortmund, Braga et Liepzig pour se hisser en finale. Leur moyenne de but/match est de 1,58. Arrivé en cours de la saison en provenance de Manchester United, l’international Ivoirien de 19 ans a l’opportunité de soulever cette coupe. Par ailleurs, le dernier Ivoirien en date à l’avoir remporté n’est autre que Éric Bailly lors de la saison 2016-2017, ex coéquipier de Amad Diallo à Manchester United.

 

 

Le décollage réussi en Allemagne à Eintracht Francfort
A la différence de son adversaire de cette finale de la C3, le club allemand a fait un parcours sans faute. En effet, les Aigles ont enregistré 7 victoires et 5 nuls pour un total de 20 buts inscrits et 12 buts. La moyenne de but/match du club est de 1,67. Francfort a battu des équipes comme le Betis Séville, West Ham et FC Barcelone pour arriver en finale.

Le diagnostic de la rencontre
Avec une possession de balle et une précision de passe presque similaire chez les deux équipes, respectivement de 47,79% et 80,86% pour Rangers et de 47,67% et 79,75% pour l’Eintracht Francfort, la rencontre risque d’être un peu fermée avec peu d’erreur défensive commise. Plus encore, avec leur moyenne de récupération de balle/match qui est de 42,5 pour Rangers et de 46,92 pour Francfort.Les deux équipes vont surement miser au maximum sur les espaces laissés par l’adversaire, les contres attaques et le jeu direct.