Pour la 5e journée de l’UEFA Ligue des Champions 2018, un groupe attire l’attention des observateurs du football. Il s’agit bien du groupe C, composé de Naples (6 points +1), de Liverpool (6 points+2), du Paris Saint-Germain (5 points+4) et de l’Etoile Rouge de Belgrade (4 points-7).
Ce groupe aussi indécis, où aucune équipe n’a pu se détacher après 4 journées, nous réserve aujourd’hui une chaude soirée, au cours de laquelle, les vaincus prendront la porte de sortie. A côté de ce groupe, le Tottenham-Inter de Milan dans la poule B s’annonce aussi décisif.
PSG – Liverpool FC à 20h au Parc des Princes
Battu au match aller à Anfield (2-3), le PSG se présentera avec un double objectif à atteindre ce soir. L’un, qui est de prendre sa revanche qui lui permettra d’atteindre l’autre, c’est-à-dire la qualification. Pour réussir cette mission, les Parisiens pourront compter sur leur duo génial, Neymar-M’Bappé qui revient de blessure. Mais, Sadio Mané et ses coéquipiers savent aussi qu’une défaite au Parc des princes est synonyme d’élimination. Dans ce duel de techniciens Allemands entre Kloop et Tuchel, le vainqueur aura sûrement le sourire aux lèvres.
Naples-Etoile Rouge de Belgrade au San Paoli à 20h
De son côté, Naples devra se méfier de l’Etoile Rouge de Belgrade qui l’avait contraint au nul lors de la manche allée (1-1). Les serbes qui se sont relancés dans la course à la qualification en battant Liverpool lors de la 4e journée (2-0), savent qu’ils ont une carte à jouer ce soir en Italie. Une situation qui risque de rendre la tâche plus difficile à Carlo Ancelotti et à ses poulains.
Tottenham- Inter de Milan, une rencontre aussi décisive à Wembley
Dans le groupe B, la rencontre Tottenham- Inter de Milan suscite aussi de l’intérêt. 3e avec 4 points-2, les Spurs de Serge Aurier ont l’obligation de s’imposer face aux Champions d’Europe 2010 pour continuer de croire à la qualification lors de la dernière journée. Mais le capitaine Mauro Icardi et les siens (2e, 7 points+0) fouleront la pelouse de Wembley dans l’intention d’éliminer définitivement leur adversaire du jour. Pour le faire, ils n’auront besoin que d’un petit match nul. Tottenham- Inter de Milan, c’est ce mercredi à partir de 20h GMT.
De son côté, le Borunsia Dortmund, leader du groupe A (9 points +6) peut définitivement se qualifier s’il bat le FC Bruges, virtuellement éliminé.
Le programme complet
|