La qualification en ligne de mire pour les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire qui affronteront le Nigéria ce jeudi 24 octobre 2024 à 15 heures.
Les Éléphanteaux juniors ont bien lancé leur campagne des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie le lundi dernier face au Burkina Faso (1-0), au bout d’une partie qu’ils ont terminé à 10. Pour la 3e et dernière journée de poule, les garçons de Dao Lassina seront face au Nigeria, dans 24 heures. Un deuxième match de poule qui peut nous seulement valider la qualification mais aussi s’assurer la première place de cette poule B aux jeunes ivoiriens. Leaders avec 3 points +1, ils attaqueront une équipe du Nigéria battue lors de la première journée par le Burkina Faso (0-1). Le capitaine Eroine Agnikoi et ses coéquipiers partent favoris dans ce duel qui se disputera au stade Municipal de Lomé.
Le groupe qui s’est entraîné hier est au complet, hormis Oumar Konaté suspendu pour avoir écopé d’un rouge face aux Burkinabès. Rien donc à signaler du côté de l’infirmerie. Les Éléphanteaux qui doivent finir le travail dans cette phase de poule n’ont pas droit à l’erreur.