Mercato : Emmanuel Latte Lath fait son retour en Europe

Par Guy Jaures

Un an et demi après son départ pour la Major League Soccer, Emmanuel Latte Lath retrouve le football européen. L’attaquant international ivoirien est prêté pour une saison à l’Union Berlin par Atlanta United.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 1. FC Union Berlin (@1.fcunion)

Emmanuel Latte Lath retrouve le continent Européen. Dix-huit mois après avoir quitté Middlesbrough pour rejoindre Atlanta United en Major League Soccer (MLS), l’attaquant ivoirien s’est engagé avec l’Union Berlin sous la forme d’un prêt d’une saison. Une nouvelle étape dans la carrière du joueur de 27 ans, qui découvrira à cette occasion le championnat allemand. Auteur de prestations convaincantes sous les couleurs de Middlesbrough en Championship, Latte Lath avait surpris en choisissant de poursuivre sa carrière aux États-Unis au début de l’année 2025. Avec Atlanta United, il a disputé 48 rencontres et fut impliqué dans 15 réalisations, buts et passes compris, confirmant son sens du but et du collectif. « Le 1. FC Union Berlin a officialisé l’arrivée de l’attaquant ivoirien Emmanuel Latte Lath, prêté par Atlanta United FC. Âgé de 27 ans, l’international ivoirien apportera son expérience acquise en Italie, en Suisse, en Angleterre, aux États-Unis ainsi qu’avec la sélection de Côte d’Ivoire afin de renforcer le secteur offensif du club berlinois », a indiqué l’Union Berlin dans un communiqué.

Un parcours forgé à travers l’Europe

Formé à l’Atalanta Bergame, Emmanuel Latte Lath a très tôt intégré l’équipe première du club italien, où il a effectué ses débuts professionnels en Coupe d’Italie en 2016. Après plusieurs prêts en Italie, il a véritablement explosé lors de la saison 2022-2023 avec le FC Saint-Gall, en Suisse. Auteur de 14 buts en 31 matchs de championnat, il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus redoutables de la Super League. Ses performances lui ouvrent ensuite les portes de l’Angleterre. Recruté par Middlesbrough à l’été 2023, il devient rapidement le fer de lance de l’attaque du club. En une saison et demie, il inscrit 29 buts en 67 rencontres officielles, séduisant par sa vitesse, ses appels en profondeur et son sens du but.

Un nouveau défi en Bundesliga

Après une parenthèse américaine, l’international ivoirien s’offre un nouveau challenge en rejoignant l’Union Berlin. Ce prêt lui permettra de découvrir la Bundesliga, un nouveau football européen de sa carrière après l’Italie, la Suisse et l’Angleterre. International ivoirien depuis 2024, pour l’homme aux 4 sélections, ce retour en Europe constitue également une opportunité de franchir un nouveau palier et de retrouver la sélection nationale, à quelques semaines du début des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Vous pouvez également aimer