Voici les listes des adversaires Allemand et Brésilien que la sélection U23 Ivoirienne affrontera au Japon au cours des Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Deux vétérans avec les Espoirs de la Mannschaft et de la Seleção
Le sélectionneur Stefan Kuntz des U23 Allemands a livré sa liste ce lundi matin. Il a fait appel au vétéran attaquant Max Kruse (33 ans / Union Berlin) ainsi qu’aux milieux de terrain Nadiem Amiri (24 ans / Bayer Leverkusen) et Maximilian Arnold (27 ans / Wolfsburg) pour prendre part à l’aventure. Malgré ses 11 buts marqués et 5 passes décisives lors de la saison écoulée en Bundesliga, la convocation de Max Kruse a été une véritable surprise en Allemagne en raison de ses nombreux faits extra-sportifs.
Un jour plus tôt, André Jardine, en charge de la sélection Olympique Brésilienne a communiqué une liste élargie à 22 joueurs. Parmi les représentants Auriverdes, figure l’inoxydable Dani Alves (38 ans) qui a fait les beaux jours de Barcelone, de la Juventus et du Paris Saint-Germain (PSG). On y retrouve également Richarlison (24 ans / Everton) qui dispute actuellement la Copa America avec les A. Le 22 juillet prochain, ces 2 équipes seront aux prises lors de leur première sortie dans le groupe D. Ce sera le remake de la finale de l’édition 2016 remportée par le Brésil.

 

Alors qu’ils débutent aujourd’hui un stage de préparation de 10 jours à Ivoire Académie de Songon (District d’Abidjan) avant de s’envoler pour le Japon, les Espoirs Ivoiriens connaissent désormais les éléments constitutifs des sélections adverses qu’ils défieront lors des journées 2 et 3 des matches de poule. La liste du dernier membre du groupe, les faucons d’Arabie Saoudite, n’est pour l’instant pas connue.