Dans le cadre de la préparation du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Féminine U17, zone Afrique; les Éléphanteaux, sous la houlette de la sélectionneuse Koudougnon Adélaïde intensifient les séances d’entraînement. Ce deuxième tour se jouera les 9 et 12 mars prochains face au Burundi.
L’objectif reste de passer ce tour et d’affronter le dernier tour qui ouvrira les portes du mondial aux jeunes pachydermes. Présent aux côtés de l’encadrement technique des U17 féminines, Reynald Pedros, Sélectionneur de l’équipe Nationale Féminine A, a adressé un message d’encouragement aux joueuses. « Nous sommes là pour vous. Nous essayerons de vous mettre dans les meilleures conditions. Nous serons présents pour vous accompagner et vous guider. Le message est clair, nous sommes tous ensemble, avec le même objectif, le même but, c’est de rendre le football féminin compétitif. Nous allons nous entraider pour préparer au mieux le prochain match comptant pour le 2ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde Féminine U17, zone Afrique. », a-t-il déclaré.
Les jeunes ivoiriennes se préparent activement pour la double confrontation décisive contre le Burundi, prévue les 9 et 12 mars 2025 au stade Félix Houphouët Boigny à 16h00. Cette étape est cruciale pour accéder au dernier tour qualificatif. La Coupe du monde Féminine U17 de la FIFA 2025 se tiendra au Maroc, du 17 octobre au 8 novembre 2025. Quatre nations africaines, en plus du pays hôte, participeront aux phases finales de ce tournoi mondial. Les Éléphanteaux sont déterminées à représenter fièrement la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
SERCOM FIF